MUSIQUE (Composition et histoire), AUTISME, NATURE VS CULTURE: Bienvenue dans mon monde et mon porte-folio numérique!

mardi 26 avril 2011

CONFÉRENCE À VENIR

Dimanche 15 Mai 2011, à 15 heures:
Musiques printanières:
les chants d'oiseaux et la musique humaine

Au Salon de musique Tous Azimuts
546 Chemin Draper, Sutton Junction
Pour informations et réservations: (450) 538-0045

J'ai donné cette conférence une première fois au même endroit le 3 avril dernier. La demande a été telle qu'une reprise a été ajoutée pour le 15 mai. Le nombre de place étant limité, il faut vraiment s'inscrire à l'avance.

Depuis la parution de mon livre Le chant des oyseaulx, je donne régulièrement des conférences sur ce sujet, et pour tous les publics, depuis les universitaires jusqu'aux enfants, en passant par les clubs d'ornithologie et les associations culturelles. Chaque fois, mon propos est adapté en fonction du public.

Si vous êtes intéressé à ce que je vienne vous donner une conférence, veuillez me contacter. Mes besoins en matériel se limitent à un système de son (pour CD). Je peux aussi donner une conférence avec diaporama numérique (PowerPoint), si on me fournit l'équipement nécessaire (projecteur numérique, ordinateur portable et écran).

Mes sujets de conférences ne se limitent pas qu'aux oiseaux! J'ai donné des conférences sur Duke Ellington, la musique de Notre-Dame-de-Paris (celle des 12e et 13e siècles!), l'histoire du violoncelle, l'électroacoustique, la musique de la Grèce antique, etc. Aussi: une conférence-choc résumant l'aventure musicale de l'Occident en une heure et demi! Il me fait plaisir de reprendre celles-ci, et d'en créer de nouvelles.

Caroline, Pinotte et Tibert: je ne suis pas seul à aimer les oiseaux...