MUSIQUE (Composition et histoire), AUTISME, NATURE VS CULTURE: Bienvenue dans mon monde et mon porte-folio numérique!

mardi 22 novembre 2011

Après le Salon du livre

Musique autiste:
«Choix de la rédaction», Magazine Le libraire
«Une autobiographie passionnante», Web magazine L'éducation musicale (France)

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui, nombreuses, sont venues me rencontrer au Salon du livre de Montréal, et m'écouter lors de mon entretien public avec Anne-Pascale Lizotte le samedi soir. Je salue notamment les Aspergers qui m'ont rencontré: vous êtes super! Merci à Anne-Pascale Lizotte pour cet entretien très bien mené. Une équipe de télévision a profité de mon passage au Salon dimanche pour tourner des images pour un reportage sur le syndrome d'Asperger qui sera diffusé en mars ou avril 2012, à l'émission Une pilule, une petite granule (Télé-Québec): eux aussi, des gens très gentils qui m'ont mis à l'aise lors des tournages (chez moi, sur la rue, dans le métro, et même en classe à l'UQÀM durant un cours!).

Pour les gens qui passent à l'UQÀM, le journal L'UQÀM a publié un article à mon sujet, signé Valérie Martin. Cet article se trouve aussi sur le Web à l'adresse:
http://www.uqam.ca/entrevues/entrevue.php?id=986?hebdo

Ces jours-ci, j'enregistre une entrevue pour l'émission Folie douce (!), qui sera diffusée prochainement sur les ondes de Radio-Centre-ville. Je serai aussi en entrevue, à Ottawa, pour l'émission C'est ça, la vie (télévision de Radio-Canada). Je vous donnerai les dates dès que je les aurai. En attendant, il y aura cette rencontre en librairie à Beloeil:

Librairie Citation, à Beloeil (dans le Mail Montenac)
Séance de dédicaces, dimanche 27 novembre, de 13h à 15h