MUSIQUE (Composition et histoire), AUTISME, NATURE VS CULTURE: Bienvenue dans mon monde et mon porte-folio numérique!



vendredi 23 septembre 2011

Parution de Musique autiste!

Après Le chant des oyseaulx (2008), mon deuxième livre, Musique autiste. Vivre et composer avec le syndrome d'Asperger, sera lancé le mercredi 5 octobre au Pub Quartier latin (318 rue Ontario Est; métro Sherbrooke ou Berri-UQÀM), lors du lancement de la saison d'automne des Éditions Triptyque.

Comme le précédent, ce livre parle de la musique d’une manière nouvelle, hors des sentiers battus. Essai-témoignage, il s’agit de mon œuvre à la fois la plus personnelle et engagée socialement. Vous aurez déduit qu’il s’agit aussi bel et bien d’un coming out!

La préface est du Docteur Laurent Mottron, expert mondialement reconnu en autisme.

Le livre sera disponible en magasin à partir du 13 octobre.

Je vous invite à visiter la page de mon site qui est maintenant consacrée à cet ouvrage. Vous y trouverez la transcription de la présentation du livre que j'avais livrée lors des journées organisées par le distributeur Dimédia (Montréal, Hôtel Reine-Élizabeth, 31 août; Québec, Le cercle, 21 septembre).